L’OPTION : PAS à votre avantage !!
Vous pouvez, avant de faire une offre d’achat, demander une « option d’achat » durant un certain temps au vendeur. Libre à lui de l’accepter ou non. S’il l’accepte, il s’engage à ne pas vendre le bien à un autre acheteur durant le délai déterminé dans l’option. Le vendeur est donc engagé tandis que l’acheteur ne s’engage que lorsqu’il lève l’option.
Ce faisant, le vendeur reconnaît être d’accord sur le prix de l’habitation, les conditions qui se trouvent dans l’option d’achat, etc. Il est important de rester prudent quant aux conditions indiquées dans l’option, puisque une fois celle-ci levée la vente devient définitive.
Mais, contrairement à l’offre – outre les clauses suspensives –, l’option d’achat ne vous oblige en rien à acheter le bien. « Tant que vous ne levez pas l’option, vous n’êtes pas lié et n’avez aucune obligation d’achat« , précise notaire.be. Mais une fois le délai fixé dans l’option expiré, le vendeur est à nouveau libre de vendre son bien à qui que ce soit. (source indicator)
Ajouter un commentaire